Aujourd’hui, la journée était bien remplie. Levé à 6h pour un départ à 7h.

On commence la journée par une visite guidée dans la réserve naturelle de Monteverde. Le guide est équipée d’une lunette qui nous permet de voir pleins d’animaux et autres. La végétation est bluffante. Le matin de bonne heure, la brume envahit légèrement la forêt, et les rayons de soleil tentent de percer à travers les arbres. C’est magique. On arrive à voir le quetzal, oiseau particulier de cette région, fluo et superbe. On voit aussi une tarentule, des coatis, des tiges de cœurs de palmier, et pleins d’autres choses (fleurs, bêtes...).

En début d’aprem, on se lance dans un parcours extrême avec 8 tyroliennes, 2 tyroliennes superman, une descente en rappel et un saut de Tarzan. Tout ça dans la canopée. C’est génial genial Génial!! Activité de folie. L’adrénaline est à son comble. La plus grande longueur de tyrolienne (en superman) est de 1,6 km. La tyrolienne superman se fait allongé, suspendu par le dos et les pieds, à plat ventre. C’est énorme. On vole au dessus de la canopée!! 2h de folie.

On finit la journée par une finca de cafe, la finca de Don Juan. 10 hectares de culture de café, cacao, et canne à sucre. Visite de 2h30 géniale. On voit toutes les phases pour le café, le cacao et la canne à sucre. On goûte les graines, on mange du cacao, on boit du sucre extrait de la canne... on va être malade, c’est sûr 🙈🙈!! On finit par un autre café, et les guides jouent à plusieurs de morceaux de musiques à une sorte de xylophone... on y est bien. L’emotion est là! On se rend compte enfin qu’on est loin, dans une autre culture, en vacances. C’est génial.

On met les photos dès que possible, pas possible de mettre des vidéos ... dommage !