Jeudi matin, on fait une excursion en snorkeling à l'île Cano. C'est génial et très joli. On voit des tortues et des petits requins. Les fonds sont très jolis avec beaucoup de poissons. Par chance, on rentre avec les dauphins. On finit l'après-midi et journée à la plage en bas de l'hotel. Elle est très jolie, avec une vue sur l'île Cano. Le soleil se couche ici très rapidement. On se régale. On a rencontré un couple de néerlandais et de français avec qui on sympathise.

Vendredi, on se lève à 4h30 pour une excursion au Corcovado. Petit déjeuner à 5h du matin avec riz, haricots, toasts, oeufs, pancakes .... On a beaucoup de chance, car le parc ferme le lendemain à cause du coronavirus. On attend le bateau pendant près de 2h. Il y a 1h de bateau pour accéder à la plage pour l'entrée du parc. Arrivés au parc, on fait 2-3 km en marchant, on voit un gros serpent, des coatis, des sangliers, des grenouilles, des tapirs ... Pendant environ 1h... et un garde vient nous chercher à la machete!!! Il y a eu un souci au niveau des autorisations pour entrer dans le parc lorsque l'hôtel a réservé, et bref, on ne peut rester dans le parc. On attend alors longtemps que le bateau revienne nous chercher, que le capitaine revienne, puis que le guide, qui était parti, revienne ensuite! L'excursion est annulée, on rentre à l'hôtel vers 12-13h. On profite alors de la plage et des lodges qui surplombent la mer.

Ici, à Bahia Drake, on voit beaucoup d'arras, c'est superbe, et des singes .....