Mercredi 17 à vendredi 19 mars - Bahia Drake

Bahía Drake  •
Jeudi matin, on fait une excursion en snorkeling à l'île Cano. C'est génial et très joli. On voit des tortues et des petits requins. Les fonds sont très jolis avec beaucoup de poissons. Par chance, on rentre avec les dauphins. On finit l'après-midi et journée à la plage en bas de l'hotel. Elle est t...

Mardi 17 mars - Route vers Bahia Drake

On prend la route pour Bahia Drake (durée 5h). On souhaite arriver avant la nuit car passages dans des rivières et dans la jungle !! La route est cahotique, 4x4 indispensable!! Nous sommes les seuls à venir en voiture à l'hôtel, tous les gens viennent en bateau! En arrivant, c'est mérité! Les lodges...

Mardi 17 mars - Parc National Manuel Antonio

Quepos  •
Mardi matin, on fait la réserve naturelle nationale Manuel Antonio. Le guide nous montre tout un tas d’animaux. Beaucoup de réveille la nuit (serpent, tarentule, grenouille, paresseux..). Parmi ceux que l’on voit: serpent, grenouille, paresseux, libellule, iguane, oiseaux... Dans ce parc, il y a de...

Dimanche 15 mars - Mal Pais / Montezuma

Santa Teresa  •
Dimanche, il fait très chaud la journée. On décide de visiter un peu la côte avec des arrêts baignade, notamment à Mal Pais et Montezuma.

Lundi 16 mars - Traversée

Paquera  •
Ce matin, on quitte la belle plage de Santa Teresa et la péninsule de Nicoya pour aller vers Quepos. On prend le ferry de Paquera à Puntarenas. L’hôtel est sympa encore une fois, en bord de plage 🤗😎!

Vendredi 13 mars - Santa Teresa

Santa Teresa  •
Vendredi matin, départ vers Santa Teresa, au sud de la péninsule de Nicoya. Prévu 4h30 de route. On mettra plus de temps, la route est chaotique en arrivant sur Nicoya. Elle n’existe plus, ils sont en train de la faire. Et à un moment, on arrive à un barrage, la route est fermée, il faut attendre l’...

Jeudi 12 mars - Réserve de Monteverde, tyroliennes et finca de café

Monteverde  •
Aujourd’hui, la journée était bien remplie. Levé à 6h pour un départ à 7h. On commence la journée par une visite guidée dans la réserve naturelle de Monteverde. Le guide est équipée d’une lunette qui nous permet de voir pleins d’animaux et autres. La végétation est bluffante. Le matin de bonne heure...

Mercredi 11 mars - Monteverde, ponts suspendus

Mercredi, on fait la route vers Monteverde. Région montagneuse, en altitude et plus fraîche. Les routes ne sont pas toutes revêtues pour y aller! On récupère l’hôtel, et dans l’aprem, on file faire une activité. Pour commencer, on fait le jardin des colibris. Ces petits oiseaux sont trop beaux et pa...

Mardi 10 mars - volcan Arenal et eaux thermales

Volcán Arenal  •
Ce matin, petit déjeuner à 6h30 très très copieux et très bon. Du salé, du sucré, des jus, des fruits 😋! De quoi avoir des forces pour la rando de ce matin. Ce matin, on fait 10 km de marche dans la jungle / forêt. On emprunte les anciens coulées de lave, qui nous offre en haut une jolie vue sur le...

Lundi 9 mars - Cascade Fortuna + Eaux chaudes

Ce matin nous avons fait le trajet San-Jose - Fortuna. Arrivés à La Fortuna, nous avons récupéré l’hôtel et direction les Catarata de la Fortuna. Magnifique cascade, qui est accessible après avoir pris près de 400 marches et traversé des des ponts. On finit la journée et soirée par les Sources d’eau...

Arrivée à San José

San José  •
Après plus de 26h debout, et à peine 1H de repos, on se couche enfin 😩🙈!! Bien arrivés à l’aéroport et dans notre 1er hôtel escale, à la nuit. Demain départ vers notre 1ere étape, et découverte des paysages...